You are currently viewing Comment faire un milkshake facilement ?

Comment faire un milkshake facilement ?

Tout en étant sucré et agréablement frais, le milkshake se présente comme le type de boisson auquel personne ne peut résister. Il est excellent pour les papilles, mais aussi pour le moral. La préparation du milkshake n’est pas très compliquée. Fabriquée à base de lait entier et de glace vanille, que l’on mixe à l’aide d’un blender, cette boisson crémeuse est un pur délice. Nous allons vous donner de petites astuces qui vous permettront de réussir facilement votre boisson rafraîchissante. Même le choix du mixeur plongeant bosch peut se révéler très intéressant. Nous l’avons compris au travers d’un guide comparatif des meilleurs mixeurs plongeants.

Les secrets d’un milkshake réussi

Tout le monde peut préparer un milkshake parfait et crémeux soi-même. Pour ce faire, il faudrait d’abord que l’on parle des différents ingrédients. Cette boisson rafraîchissante se prépare avec de la crème glacée, du lait, et éventuellement des fruits. Cela dépend surtout du type de milkshake que vous voulez réaliser, sachant que la liste est bien longue : milkshake au chocolat ou au Nutella, milkshake à la banane, milkshake sans glace, milkshake à la vanille, milkshake à la fraise, etc. Si vous prévoyez de faire un milkshake à base de fruits, évitez tout de même d’abuser avec ces végétaux, au risque de vous retrouver avec un smoothie.

Une fois que vous aurez fini de choisir vos ingrédients, il vous faudra sortir la glace du congélateur quelques minutes à l’avance. C’est comme cela que vous obtiendrez un milkshake onctueux. Avec une glace beaucoup trop dure, prenez soin d’y ajouter beaucoup de lait. Testez ensuite vous-même la proportion lait-glace que vous voulez, et sachez qu’avec 1 mesure de lait, il vous faudra 1,5 mesure de glace. Vous pourrez ainsi obtenir un excellent rendu.

La glace permet d’obtenir un résultat bien épais et onctueux. Mais si vous faites partie de ces individus qui n’aiment pas le milkshake à la glace, il vous faudra porter votre choix sur la banane, ou sur le yaourt (il peut être glacé ou pas). L’utilisation de fruits congelés peut aussi servir à épaissir votre préparation. Et dans ce cas, ne manquez pas d’utiliser du lait entier. À chaque fois que vous aurez l’impression que votre milkshake est trop épais, ajoutez-y du lait.

Preparer un milkshake
Conseils pour préparer un milkshake

 

Les recettes suivant le milkshake que vous voulez

Puisque les préférences ne sont pas les mêmes, laissez-nous vous dire comment réussir votre milkshake en fonction des ingrédients dont vous disposez.
Milkshake au chocolat ou au Nutella : vous aurez à mélanger 1 L de lait avec 4 cuillères à café de Nutella. Mettez-y ensuite des glaçons, et actionnez votre mixeur plongeant kitchenaid.

Milkshake à la banane : découpez les bananes et placez-les dans le mixeur, vous pouvez ensuite ajouter du lait demi-écrémé, ou du lait d’amande de maison, ou même du lait de riz, en plus d’un peu de vanille. Mixez ensuite le tout.

Milkshake à la vanille : il vous faudra mixer 1 L de lait (bien froid) avec 8 cuillères à café de glace vanille. Vous allez ensuite ajouter 3 gouttes de vanille liquide avant de mixer le tout. Au moment de servir, ne manquez pas d’y ajouter une pluie de cacao en poudre.

Milkshake à la fraise : découpez vos fraises en deux si elles sont grosses, ou placez-les directement dans le bol du mixeur plongeant bosch si elles sont assez petites. Vous mettez ensuite du lait et des glaçons, ou de la crème glacée à la fraise. Prenez le temps de bien mixer jusqu’à ce que la préparation soit entièrement lisse.

Est-ce possible de réaliser un milkshake sans blender ?

Il est clair que lorsqu’on détient un mixeur plongeant bosch, ou un mixeur plongeant kitchenaid, on est sûr de réussir facilement sa préparation. Nous considérons ces modèles comme étant les meilleurs sur le marché. Nous les avons découverts grâce à un guide intitulé « Quels mixeurs plongeant choisir lorsque vous cuisinez ? ».
De toute façon, n’importe quel blender pas cher peut faire l’affaire. Au cas échéant, achetez une fourchette résistant un fouet pour bien réussir vos préparations.
La fourchette permettra de bien écraser les fruits jusqu’à l’obtention d’une pâte. Après cela, il est possible d’y ajouter du lait ou de la crème glacée. Toutefois, il faudra les battre de manière énergique à l’aide du fouet. Vous pourrez ainsi obtenir un délicieux milkshake. Si également vous disposez d’un shaker, sachez que vous pouvez vous en servir pour les mélanges, afin de réaliser des cocktails délicieux à domicile.

En vrai, la préparation du milkshake est très simple. Qu’importe les ingrédients que vous voulez utiliser, vous pouvez toujours préparer une boisson délicieuse et bien rafraîchissante.