Pas toujours évident de savoir si l’on plait à quelqu’un, surtout à un homme qui montre peu ses sentiments ! Régulièrement, des femmes me contactent pour me demander des conseils à ce sujet, aussi je vous propose de partager avec vous dans cet article quelques astuces afin de savoir si un homme est attiré par vous ou non.

savoir homme interesseConseils de seduction

Il cherche à passer du temps avec vous

Il va sans dire que si vous plaisez à un homme, celui-ci fera tout son possible pour passer un maximum de temps en votre compagnie. Si vous proposez une sortie quelconque et que l’homme que vous convoitez saute sur l’occasion, vous pouvez tout à fait supposer que cela cache peut-être quelque chose de plus profond… Mais pour en être sûre, il faut que cela soit régulier. S’il vous dit oui pour boire un café un jour puis plus rien pendant 3 mois, ne vous posez pas plus de questions : il ne recherche pas votre compagnie et ne s’intéresse sans doute pas à vous sur un plan sentimental. Par contre, s’il dit oui à tout ce que vous proposez et prend même l’initiative de vous inviter (à un concert, à boire un verre… voire au restaurant), alors il est fort probable que vous lui plaisez !

Il vous taquine

Les hommes ont une drôle de tendance à se montrer taquins avec les femmes qui les intéressent. À l’école primaire, cela se traduit par des blagues et du « tirage » de couettes (pas trop méchant, tout de même…). Une fois adulte, l’habitude peut rester et passer parfois pour de la simple impolitesse. Mais ne vous y méprenez pas : certains gestes taquins sont là pour indiquer un intérêt. Il peut s’agir de petites blagues sur vos manies, énoncées avec un sourire attendri qui laisse transparaître une certaine affection. En fonction de votre niveau de complicité avec l’homme en question, il peut également s’agir de rapprochements physiques du type chatouilles ou légères bousculades. C’est un moyen comme un autre pour un homme de montrer son attachement et son intérêt. Par contre, s’il s’agit de bousculades plus fortes ou de taquineries un peu « bourrines », il est possible que l’homme que vous convoitez vous voie avant tout comme un bon pote avec qui il s’amuse… comme il le ferait avec ses potes, justement. Toutefois, il est assez facile de faire la distinction entre ces deux attitudes.

Il recherche le rapprochement physique

Comme évoqué dans le paragraphe précédent, un homme charmé par une femme va forcément tenter un rapprochement physique à un moment ou à un autre. La taquinerie est donc l’un des moyens utilisés pour ce faire, néanmoins de petits gestes plus subtils peuvent également apparaître. Par exemple, un homme intéressé va faire en sorte d’effleurer les doigts ou la main de la femme qu’il convoite, va la prendre dans ses bras pour la féliciter ou la consoler, va passer sa main dans ses cheveux (pour l’embêter ou pour remettre une de ses mèches en place)… Bref, il va user de nombreuses tactiques pour montrer son affection tout en restant respectueux. Ces petits signes s’accompagnent le plus souvent de regards tendres et complices et d’un langage corporel définitivement tourné vers la femme convoitée. Sachez les reconnaître pour ne pas louper le coche !

Il prend soin de lui

Un homme qui s’intéresse à une femme sait que, pour lui plaire, il va devoir soigner sa tenue et son apparence. Par conséquent, il va redoubler d’efforts pour être sur son 31 le plus souvent possible. Identifiez ces efforts en observant la manière dont l’homme que vous convoitez se coiffe, comment il s’habille, s’il se parfume… Ces indices vous permettront de savoir s’il a changé ses habitudes ou s’il reste fidèle à ce qu’il a toujours fait (ce qui ne veut pas non plus dire qu’il n’est pas intéressé, d’ailleurs – c’est là tout le piège de cette partie). Si vous voulez vous faire une idée précise à ce sujet, proposez à l’homme qui vous plait de sortir dans un endroit lambda, comme un café. Voyez s’il s’est particulièrement bien préparé ou s’il porte la même tenue depuis trois jours… et tirez-en vos conclusions. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de pouvoir constater quelques éléments de chaque aspect évoqué dans cet article. Si vous pensez que ceux-ci sont réunis, c’est peut-être bien que la relation que vous entretenez avec cet homme est sur le point d’évoluer…